PSG : Ibrahimovic, source de conflits dans le vestiaire parisien ?
La rédaction

En marge du rendez-vous manqué mercredi soir en Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam, certaines tensions seraient en train de ressortir au sein du PSG. À commencer par les privilèges qui seraient accordés aux proches de Zlatan Ibrahimovic…

Recruté pour devenir la grande vitrine du PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic n’a pas loupé son pari au Parc des Princes. Grand chouchou des supporters, meilleur buteur, vice-capitaine et véritable icône du PSG aux yeux du monde entier, il n’en reste pas moins une personne très influente au sein du vestiaire… et de Laurent Blanc ? L’Equipe fait le point à ce sujet ce vendredi.

DES PRIVILÈGES QUI AGACENT ?

Selon le quotidien sportif, certains joueurs du PSG (notamment des joueurs français) vivraient très mal le fait que les joueurs proches de Zlatan Ibrahimovic comme Gregory Van der Wiel, Marco Verratti, Maxwell ou encore Thiago Motta disposent de statuts d’intouchables grâce à leur relation particulière avec le géant suédois : « Avant le déplacement aux Pays-Bas, Matuidi, par exemple, commençait à s'agacer de se voir exclu du onze de départ au profit de Pastore et n'était plus très loin de le dire au staff », précise l’article de L’Equipe.

« DES CHOSES À RÉGLER »

À l’issue du match du PSG face à l’Ajax Amsterdam, Zlatan Ibrahimovic avait fait passer un message très clair en zone mixte : « On doit se réveiller. On n'a pas joué notre jeu ce soir. Il y a des choses à régler. Barcelone est un bon match à venir mais on va devoir prendre des points. Pour moi c'était spécial de jouer ici, c'était une belle soirée ».

Articles liés