PSG : Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz, Cavani… Larqué allume les Parisiens !
La rédaction

Alors que le PSG cale en cette fin d’année, Jean-Michel Larqué pointe du doigt les multiples défaillances des hommes de Laurent Blanc. Le moins que l’on puisse dire, les cadres parisiens en prennent pour leur grade…

Suite à la nouvelle contre-performance du PSG face à Montpellier (0-0) pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, l’OM a l’occasion de prendre trois longueurs d’avance et de s’assurer le titre de champion d’automne. Une triste nouvelle pour les Parisiens, auteurs de résultats en dents de scie ces dernières semaines. Et si Laurent Blanc reste le premier critiqué, Jean-Michel Larqué, lui, reste au soutien du coach francilien. L’ancien Stéphanois estime que les joueurs sont les premiers grands responsables de cette baisse de régime avant la trêve hivernale.

« LA CHARNIÈRE CENTRALE À 100M€, DE LA POUDRE AUX YEUX »

Pour Jean-Michel Larqué, les cadres du PSG annoncés comme des sauveurs ne sont tout simplement pas au rendez-vous. « Si je fais le tour des joueurs du PSG dont on nous dit que ce sont les plus grandes stars, Maxwell, avant d’arriver, était remplaçant d’Abidal et Jordi Alba au Barça non ? On se demande comment et pourquoi il est arrivé. Thiago Motta était dans une équipe d’Italie qui n’a jamais été aussi faible depuis celle de 1990. Lucas est très bon mais il n’était pas le groupe brésilien du Mondial et il n’est pas non plus aujourd’hui dans celui qui est en train de faire renaître le Brésil. Cavani est le numéro 2 de Suarez en Uruguay, mais il y a parfois des numéros 2 qui sont très loin du numéro 1… Ibrahimovic en a plus fait qu’il n’en fera. Et je garderai pour la bonne bouche la défense centrale à 100 millions d’euros du PSG (Thiago Silva-David Luiz) qui est pour moi de la poudre aux yeux », a-t-il ainsi conclu au micro de RMC.

« DAVID LUIZ A CERTAINEMENT DES QUALITÉS MAIS… »

Une défense à 100M€ qui semble donc connaître ses limites en cette première moitié de championnat. Les deux internationaux brésiliens, Thiago Silva et David Luiz, n’ont d’ailleurs récemment pas été épargnés par Jean-Michel Larqué. « Laurent Blanc doit être malheureux de cette situation. Cette défense du Brésil, Thiago Silva et David Luiz, qui a pris l’eau pendant la Coupe du monde, on en a fait des 4 par 3 pour la campagne d’abonnement du club. Ce n’est pas normal. David Luiz a certainement des qualités, mais Mourinho, qui n’en voulait pas en défense centrale, en a quelques-unes aussi. Quand un garçon comme Laurent Blanc est en permanence sur la défensive, ça ne peut pas durer très longtemps. On peut lui donner un conseil à Laurent Blanc ? C’est de ruer dans les brancards et de faire ce qu’il a vraiment envie », confiait-il récemment.

Articles liés