Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Ibrahimovic ? Une légende qui a gagné la Coupe de la Ligue !»

par T.M.

Alors que Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG après 4 années dans la capitale, le Suédois n’a pas forcément laissé une belle image de lui.

Cet été, c’est une page qui s’est tournée du côté du PSG ! Après 4 années de bons et loyaux services, Zlatan Ibrahimovic a décidé d’écrire un nouveau chapitre dans sa carrière. En fin de contrat avec le club de la capitale, le buteur a préféré rejoindre Manchester United et retrouver José Mourinho. Toutefois, avec ses statistiques et ses performances incroyables, Ibrahimovic a laissé une grande trace au PSG, mais certains n’ont pas forcément apprécié le passage de l’ancien du Milan AC.

« Il ne me fait plus rire avec ses déclarations »

C’est notamment le cas de Christophe Dugarry. En faisant le bilan de l’Euro pour France Football, le champion du monde 98 s’est lâché sur Zlatan Ibrahimovic : « Ibra m’énerve. Il ne me fait plus rire avec ses déclarations. Il est parti de Paris comme une légende, mais quelle légende ? Une légende qui a gagné la Coupe de la Ligue ? Je comprends qu’il ne peut pas entrainer à lui seul la Suède jusqu’en demies, mais il peut au moins cadrer un tir, essayer de gagner un match en poules. C’est lui qui a fixé le barème sur lequel il fallait le juger, lui et personne d’autre, alors il faut assumer derrière ! Il estime être le meilleur joueur de tous les temps, donc il faut le comparer aux plus grands. S’il veut qu’on le mette à la place de la Tour Eiffel, qu’il le mérite ! Et quand je vois ses performances en Ligue des Champions ou à l’Euro… »