PSG : «Il a fermé pas mal de bouches», Mbappé a réglé ses comptes
Alexis Brunet

Kylian Mbappé a livré deux performances très différentes en quart de finale de Ligue des champions, face au FC Barcelone. Le champion du monde 2018 a été très discret lors du match aller, mais au retour il a inscrit un doublé, permettant ainsi à son équipe de rejoindre le dernier carré. Selon Ludovic Giuly, le Français a ainsi fait taire certains de ses détracteurs.

Pourtant en ballottage défavorable, le PSG a réussi l'exploit de renverser le FC Barcelone chez lui, et ainsi rejoindre les demi-finales de Ligue des champions. Les Parisiens ont rendu une très belle prestation, et Kylian Mbappé a notamment brillé. L'attaquant s'est offert un doublé.

Mbappé était revanchard

Kylian Mbappé était revanchard par rapport à sa prestation du match aller. Il souhaitait donc faire beaucoup mieux, et éliminer le FC Barcelone, afin de prolonger son aventure européenne avec le PSG, avant de quitter le club de la capitale à l'issue de la saison.

«Il a fait fermer pas mal de bouches»

Après sa prestation du match aller, Kylian Mbappé avait été vivement critiqué, et pour certains il était l'un des pires Parisiens sur la pelouse. Interrogé par Le Parisien, Ludovic Giuly est revenu sur le cas du champion du monde. Selon l'ancien joueur du PSG, l'attaquant a fait taire ses détracteurs, avec sa très bonne performance contre le Barça. « Je ne l’ai pas trouvé à son sommet. Mais malgré cela et toutes les critiques qui lui sont tombées dessus, il a fait fermer pas mal de bouches. Y compris chez ses supporters. Cela veut dire qu’il peut jouer encore mieux en demi-finale. »

Articles liés