PSG : Il annonce du lourd pour cette recrue
Arnaud De Kanel

Le feuilleton Milan Skriniar a tenu en haleine le PSG pendant pratiquement un an. Après avoir raté l'opportunité de le signer durant l'été 2022 et l'hiver dernier, le club de la capitale a finalement bouclé l'arrivée du Slovaque cet été. Fin connaisseur de la Serie A qu'il commente chaque week-end, Gregory Paisley le connait bien et il est persuadé qu'il va monter en puissance dans les prochains mois. 

Titularisé pour la dixième fois de la saison ce week-end en Ligue 1 avec le PSG, Milan Skriniar enchaine sans pur autant convaincre à 100%. Le défenseur slovaque doit s'habituer à un nouveau championnat qu'il ne connait pas encore. Gregory Paisley a commenté plusieurs de ses matchs avec l'Inter Milan. Il le trouve décevant pour le moment mais il ne l'enterre pas pour autant, bien au contraire. 

«Je l’ai vu plus performant dans un contexte différent»

Invité à commenter les débuts de Milan Skriniar avec le PSG pour Le Parisien, Gregory Paisley a confié : « Je suis un peu mitigé dans la mesure où je l’ai vu plus performant dans un contexte différent avec une défense à trois qui lui apporte plus de sécurité dans la relance ou dans sa manière de défendre. Là, je le sens vraiment emprunté quand il a le ballon. La relance n’est pas sa qualité première mais il était capable de casser les lignes, d’allonger le jeu avec précision. À Paris, je le trouve emprunté également dans ses appuis, quand il doit se retourner. Le fait qu’il soit aligné dans l’axe gauche ne l’aide pas non plus. Je suis également mitigé par rapport à sa manière de défendre, est-ce que c’est dû à sa blessure ? C’est possible. »

«On verra le vrai Skriniar après la trêve de décembre»

Grégory Paisley reste malgré tout confiant pour Milan Skriniar. « Mais il vaut mieux être patient, on sera fixé lors de la deuxième partie de saison. Il va se servir de ses premiers mois pour l’adaptation, on verra le vrai Skriniar après la trêve de décembre. Il a dû digérer beaucoup de changements, il doit s’adapter à un nouveau système, un nouveau championnat. Il faut être indulgent, lui laisser encore du temps. Son adaptation va durer six mois, là on pourra juger sur le long terme. Il y avait matière à être inquiet par rapport à sa blessure et il a plutôt rassuré là-dessus car il a réussi à enchaîner. C’est un joueur d’équilibre et d’équipe qui ne triche pas. Tu peux aller à la guerre avec lui donc je ne suis pas inquiet pour lui. Le contexte fait qu’il peut engranger le plus de matchs possibles. C’est un mec qui a une grosse force de caractère. Il va basculer du côté positif », a lâché Grégory Paisley. De bon augure pour la suite. 

Articles liés