PSG : Il annonce du lourd pour la succession de Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre en fin de saison, Kylian Mbappé semble se rapprocher du Real Madrid, telle serait en tout cas sa volonté à en croire les récentes informations divulguées par Le Parisien. Le suspense reste entier dans un feuilleton qui a lieu au moment où les droits télévisés de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 sont négociés. Pas de quoi inquiéter un média impliqué dans le dossier.

Quel sera le dénouement du feuilleton Mbappé ? Refusant de prolonger son contrat avec le PSG l’été dernier afin de rester maître de son destin, l’attaquant français a aujourd’hui le choix et se dirigerait vers le Real Madrid selon les récentes informations du Parisien. Un dossier qui pourrait donc connaître quelques bouleversements au moment où les droits télévisés de la Ligue 1 sont négociés. A première vue, un départ de Kylian Mbappé serait fortement préjudiciable pour la LFP, mais à en croire un média impliqué dans les discussions, aucune inquiétude ne se fait ressentir.

« Le PSG remplacera Kylian Mbappé s'il part »

« Les diffuseurs ont pris des décisions mais sur la base des cinq prochaines années. Tout le monde sait qu'il y a un risque énorme que Mbappé parte. À chaque fois, les droits n'ont pas été affectés parce que les joueurs sont remplacés. Le PSG remplacera Kylian Mbappé s'il part, par 2-3 joueurs absolument astronomiquement bons », relativise un média, interrogé par RMC.

Quel joueur pour remplacer Mbappé ?

Dernièrement, il a notamment été indiqué que Rafael Leão (AC Milan) était dans le viseur du PSG pour assurer la succession de Kylian MbappéLe10sport.com a toutefois révélé le week-end dernier que la piste n’était pas d’actualité. En revanche, le club de la capitale a bien tenté Victor Osimhen (Naples) ces derniers mois, une piste qui pourrait être réactivée alors que le départ de l’attaquant nigérian est toujours à l’étude. Xavi Simons, prêté cette saison à Leipzig, pourrait aussi profiter de la fin du passage de Kylian Mbappé à Paris pour se voir confier un rôle important dans l’équipe de Luis Enrique.

Articles liés