Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : Ancelotti, Barcelone… Verratti revient sur un souvenir marquant !

par An.C.

Adversaire du FC Barcelone en 2012-2013 lors des quarts de finale de Ligue des Champions, le PSG avait été éliminé de peu. Deux rencontres marquantes pour Marco Verratti...

Le PSG a bien failli sortir le FC Barcelone de la Ligue des Champions lors de la saison 2012-2013! À l’époque entraîné par Carlo Ancelotti, le club parisien rencontrait en quart de finale de Ligue des Champions le club catalan. Les coéquipiers de Thiago Silva avaient tenu le choc avec deux matches nuls (2-2 au Parc des Princes, 1-1 au Camp Nou). Éliminé par le but à l’extérieur qui compte double, le PSG avait toutefois montré un visage solide. Un visage que Marco Verratti n’oubliera jamais…

« On avait fait un grand match ! »

Dans une chronique écrite pour Goal, Marco Verratti est revenu sur cette élimination qu’il considère comme son plus beau souvenir au PSG : « Pour revenir à la Ligue des champions, je retiendrai deux souvenirs de mes quatre premières saisons. Bizarrement, mon plus beau souvenir en Ligue des champions reste une élimination. Celle face au FC Barcelone lors de ma première année avec Carlo Ancelotti comme entraîneur. J’avais vu dans les yeux de mes coéquipiers la fierté d’avoir réussi à faire trembler la meilleure équipe du monde.  On avait fait un grand match ! Rendez-vous compte, jusqu’à 15 minutes de la fin du match, on était encore devant. On pouvait être fiers car on avait donné le maximum. C’est le plus important dans le football, après si tu tombes contre meilleur que toi, il faut l’admettre. Ce soir-là, j’ai compris que j’étais arrivé à un niveau très élevé. Je peux vous dire que ça ne rigolait pas sur le terrain ! »