Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : La carrière de Ben Arfa sauvée par une figure du PSG en 2010 ?

par G.d.S.S.

Transféré au PSG durant le mercato estival, Hatem Ben Arfa avait brillé la saison passée avec l’OGC Nice. Pourtant, sa carrière aurait pu prendre une tout autre tournure en 2010 lorsqu’il est victime d’une grosse blessure à Newcastle, et finalement sauvé par le médecin… du PSG.

C’est un fait, la carrière d’Hatem Ben Arfa a été faite de hauts et de très bas. Le milieu offensif du PSG, recruté durant le mercato estival après une très bonne saison avec l’OGC Nice, peine à se montrer régulier depuis le début de sa carrière : malaises avec certains de ses entraîneurs, attitude pointée du doigt à l’entraînement, mais également certaines blessures qui n’ont rien arrangé. En 2010 par exemple, Hatem Ben Arfa était victime d’une double fracture tibia péroné et sa carrière a probablement été sauvée par un membre emblématique du PSG.

Le docteur Rolland s’est occupé de Ben Arfa

Comme le rappelle Le Parisien ce samedi, c’est le docteur du PSG Eric Rolland, déjà présent au sein du club de la capitale en 2010, qui a finalement pris le dossier Ben Arfa en main. Alors à Newcastle, le milieu offensif tricolore avait victime d’un violent tacle de Nigel de Jong et son conseiller Michel Ouazine aurait alors fait des pieds et des mains afin d’entrer en contact avec le médecin du PSG : « Dans l’hôpital insalubre de Manchester, le jeune joueur a contracté une infection par staphylocoque doré. La situation est très grave. Eric Rolland décide de le rapatrier immédiatement là où il exerce, à la Pitié-Salpêtrière, et tente une opération délicate. Qui réussit totalement », précise l’article du quotidien.