Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : Quand Unai Emery ne lâche pas Hatem Ben Arfa à l’entrainement !

par T.M.

Arrivé à la tête du PSG, Unai Emery est en train de dispenser ses premiers entrainements. Et l’entraineur ibérique semble vouloir à tout prix faire progresser Hatem Ben Arfa.

Après 3 années sous la houlette de Laurent Blanc, le PSG souhaite passer un nouveau cap. Et pour aller encore plus loin en Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de faire confiance à Unai Emery. Depuis quelques jours, l’Espagnol prend ses marques au sein du club de la capitale et dirige ses premiers entrainements. Alors que le PSG est actuellement en stage en Autriche, Le Parisien rapporte une amusante anecdote.

Unai Emery derrière Ben Arfa !

Ainsi, à l’occasion d’un entrainement du PSG, Unai Emery était à fond derrière Hatem Ben Arfa. « Dès qu’il s’agit de séquences de jeu, Emery semble soudain s’animer et verser dans l’hyperactivité. Avec une attention toute particulière pour Hatem Ben Arfa hier matin, au cours de la première des deux séances. Extrait : ‘Très bien, Hatem ! C’est très bien. (NDLR : le pouce en l’air.) Vieeeeens, Hatem ! Hatem ! Vieeeeens ! (À l’ensemble du groupe.) On met la pression ! (L’instant d’après.) Calma !’ Le tout dans de grands gestes et appuyé par son adjoint Juan Carlos Carcedo, à la voix très porteuse également », peut-on ainsi lire dans le quotidien. Un signe d’un rôle important pour Hatem Ben Arfa ? Réponse dans les prochains jours…