PSG - Insolite : Twitter, fans… Quand Pastore évoque le «pastorisme» !
La rédaction

Interrogé dans les colonnes du Journal du Dimanche, Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG, est revenu sur le «pastorisme».

Première recrue phare de l’ère QSI, Javier fait partie des chouchous du Parc des Princes. D’ailleurs les nombreux fidèles de l’Argentin ont fondé le pastorisme qui prône avant tout la beauté du geste, l’aspect artistique du football. Pour le compte d’une large interview accordée au JDD, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est confié sur le sujet.

« Ça me plaît de voir grandir ce mouvement »

« Le pastorisme ? J’ai lu des articles très agréables à ce sujet. Il y a une communauté de fans qui me suivent de près depuis un moment. Je suis flatté et je les remercie. Je lis quasiment chaque post publié sur les comptes Twitter. Je partage avec eux l’amour d’un jeu basé sur le flair et l’esthétisme. J’essaie souvent de me distinguer par des gestes que peu de joueurs modernes font. Ça me plaît de voir grandir ce mouvement parce que c’est ma vision de ce sport et du rôle de numéro 10. »

« Il y a trop de matches qui n’apportent ni joie ni frisson »

« Je réalise difficilement à quel point mes gestes peuvent toucher le cœur des gens. Mais ça me plaît de plaire. Ça me conforte dans mon désir de faire le spectacle tant que ça ne nuit pas aux résultats. Je pense toujours aux spectateurs. Ils viennent au stade pour voir une victoire mais aussi pour prendre du plaisir. Gagner sans que les gens s’amusent, ce n’est pas complètement gagner. Attention l’efficacité prime pour moi aussi. Mais si le geste peut être joli, pourquoi s’en priver ? Il y a trop de matches qui n’apportent ni joie ni frisson. »

Articles liés