Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : Verratti revient sur son pire calvaire au PSG…

par C.C.

Marco Verratti est arrivé au PSG en 2012. Si le milieu de terrain italien a remporté de nombreux trophées, il a tout de même certains regrets et notamment en Ligue des Champions. Il s’exprime.

Le palmarès du PSG a considérablement augmenté depuis l’arrivée des Qataris et de Nasser Al-Khelaïfi. Dans ses valises, il a notamment recruté certains joueurs prometteurs comme Marco Verratti, venu de Pescara. Depuis leurs arrivées, le club a remporté 4 championnats de France (2013, 2014, 2015, 2016), 2 coupes de France (2015, 2016) et 3 coupes de la Ligue (2014, 2015, 2016). Mais l’objectif des dirigeants parisiens n’est toujours pas atteint : remporter la Ligue des Champions. Cela reste le seul trophée à remporter et il tient particulièrement à Marco Verratti. Chaque défaite blesse le milieu de terrain de 23 ans, mais une en particulière.

« La défaite contre Chelsea était dure à digérer »

Si Marco Verratti devait retenir son pire moment au PSG, ce serait le quart de finale perdu en Ligue des Champions contre Chelsea. Il s’exprime dans une chronique écrite pour Goal : « Mon pire souvenir est le match que l’on a perdu à Stamford Bridge en 2013/2014 (0-2) alors qu’on avait gagné 3-1 à domicile. On a pris un but à trois minutes de la fin, c’était très dur à digérer. Rien que de vous écrire ça, j’y repense encore et ça fait mal. La Ligue des champions est une compétition très difficile, mais on a l’objectif ici à Paris d’aller la gagner le plus tôt possible. On représente le club d'une ville, ce qui est rare dans les capitales donc on sait qu'on a tous les Parisiens derrière nous. Je suis venu ici pour ça, même s’il faut du temps car on est un club avec un projet très jeune. Mon meilleur souvenir a été une élimination, mais comptez sur moi pour tout faire pour que cela devienne désormais une victoire très rapidement ».