Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Ce Paris-là ne gagnera pas la Ligue des champions»

par An.C.

Vainqueur du FC Bâle ce mercredi en Ligue des Champions (3-0), le PSG continue son bon parcours en C1. Mais pour Laurent Roussey, le club parisien ne devrait pas gagner la compétition cette saison.

Le PSG vaincra-t-il la malédiction des quarts de finale ? Le club de la capitale n’a jamais atteint le dernier carré en Ligue des Champions depuis la saison 2012-2013. Une longue frustration pour l’ensemble des dirigeants, dont le but principal est de remporter la prestigieuse compétition. Ces derniers ont fait un choix fort cet été en remplaçant Laurent Blanc par Unai Emery. L’entraîneur aura la lourde tâche de rompre le mauvais sort. Pour le moment, le PSG est deuxième de son groupe, à égalité de points avec Arsenal mais avec une moins bonne différence de buts.

« Le PSG est moins fort que les années précédentes »

Dans des propos accordés au Parisien, Laurent Roussey, ancien joueur et entraîneur de l’ASSE, ne voit pas le PSG aller au bout en C1 : « Ce Paris-là ne gagnera pas la Ligue des champions, à mon sens. Je le trouve moins fort que les années précédentes. Par le passé, la maîtrise du ballon débouchait sur du mouvement dans les 30 derniers mètres et perturbait l’adversaire. Le PSG sera plus à l’aise contre des équipes plus fortes, qui lui permettront de contrer. C’est un motif d’espoir. Concernant les joueurs, j’ai aimé Rabiot. Il a fait un très bon match, il a eu du volume, de la technique, et il a apporté sur l’aspect offensif. »