Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «J’en veux encore à Cavani d’avoir vendangé l’action mémorable de Lucas»

par G.M.

Alors que Lucas a manqué un but fondamental face à Arsenal mercredi soir (2-2), Bruno Salomon a néanmoins estimé que le joueur du PSG a passé un cap.

Depuis son arrivée au Paris Saint-GermainUnai Emery ne coule que très peu de jours tranquilles. Critiqué pour ses choix et la prestation des siens, l'entraîneur espagnol pose question pour plusieurs observateurs. Mais ce dernier peut compter sur un joueur qui semble avoir bel et bien passé un cap : Lucas. Plus complet, plus tranchant, le Brésilien semble enfin passé ce cap que tout le monde attendait. C'est en tout cas l'avis de Bruno Salomon.

« Il prend ses responsabilités sur le terrain »

« Lucas a été monstrueux en 2e mi-temps face à Arsenal. Cette saison, qu’on le veuille ou non, le joueur de 24 ans a franchi un cap. Il est un des hommes de confiance d’Unai Emery, et il le lui rend bien avec 7 buts notamment. Il prend ses responsabilités sur le terrain, et ça lui va bien. D’ailleurs, j’en veux encore à Cavani d’avoir vendangé l’action mémorable de Lucas qui récupère le ballon de la tête dans ses 18 mètres, qui pousse ce ballon et court à une vitesse folle, qui tacle pour faire une passe à Cavani… L’Uruguayen tente un lob et le rate… Lucas est une des vraies satisfactions de ce début de saison. Il peut encore mieux faire, j’en suis persuadé. Mais c’est déjà pas mal », a ainsi confié le journaliste de France Bleu 107.1.