Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Javier Pastore... Ce défaut qu'il doit effacer

par M.L.

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic et l'arrivée d'Unai Emery, Javier Pastore est attendu au tournant. Il doit notamment gommer un défaut récurrent.

« Déjà, je veux gagner ma place dans le onze titulaire. Il y a beaucoup de joueurs et donc de concurrence. L’an dernier, j’avais un problème au mollet qui m’a gêné toute la saison. Mon objectif, c’est de jouer, de gagner des titres. Et si je peux marquer et donner des passes décisives, c’est encore mieux ». Voilà comment Javier Pastore a évoqué sa nouvelle saison à Paris. S'il espère être épargné par les blessures, l'Argentin va également devoir se montrer régulier.

« Pastore inexistant »

Très convaincant contre l'OL lors du Trophée des Champions, Javier Pastore ne l'a pas été à Bastia, comme l'a souligné Pierre Ménès : « Pastore, si brillant contre Lyon lors du Trophée des Champions, a été inexistant, Lucas n’a pas été très bon non plus et Di Maria à peine mieux (...) Maintenant, si la victoire est assez poussive, il serait un peu hâtif de tirer des conclusions après ce match inaugural. L’important pour Paris, c’est déjà de l’avoir emporté ».