Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Arsenal, Ligue des Champions... Cet ancien qui se montre très optimiste !

par A.D.

Le PSG s’est imposé in extremis face à Bâle mardi soir en Ligue des Champions (2-1). Selon Jérôme Rothen, il ne faut pas s’inquiéter pour le PSG cette saison en C1.

Le PSG semble moins serein cette saison en Ligue des Champions. La saison dernière, lorsque les protégés de Nasser Al-Khelaïfi étaient opposés à des équipes de la trempe de Bâle (victoire de justesse 2-1), il fallait souvent s’attendre à une victoire avec une pluie de buts. Depuis l’arrivée d’Unai Emery, les Parisiens semblent avoir moins d’assurance, notamment en terme de réalisme devant le but. Au micro de RMC, Jérôme Rothen a estimé qu’il ne fallait pas s’affoler. L’ancien milieu de terrain du PSG sent que la bande à Thiago Silva peut monter en puissance au fil de la compétition.

« Le PSG a les armes pour gagner à l’Emirates »

« Tirer des plans sur la comète sur la suite de la Ligue des champions, c’est trop tôt. Les saisons d’avant, tout le monde voyait Paris trop beau après la phase des poules, et on sait comment ça s’est fini. Mais l’essentiel c’est de se qualifier au bout de quatre matches. À Arsenal, il faudra s’imposer, et je pense que le PSG a les armes pour gagner à l’Emirates. Après, ce qui se passera au printemps, c’est trop tôt pour en parler. Je sens le retour de la maîtrise dans le jeu du Paris Saint-Germain, ce n’était plus le cas depuis le début de saison, mais là depuis deux matches ils retrouvent leurs repères », a-t-il positivé.