Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Jesé, Lucas… Cet ancien du club qui tranche clairement !

par A.M.

Alors que Jesé est venu renforcer les rangs du PSG, Luis Fernandez pense qu’il pourrait rapidement devancer Lucas Moura.

Recruté pour une somme avoisinant les 25M€, Jesé est arrivé avec le statut de doublure d’Edinson Cavani, mais sa polyvalence lui offre la possibilité de prétendre à une place sur tout le front de l’attaque parisienne. Et si Javier Pastore et Angel Di Maria semblent bien en place, Lucas Moura est en revanche moins assuré de conserver sa place. L’attaquant espagnol pourrait le concurrencer et même prendre sa place selon Luis Fernandez.

« Si Lucas n’est pas plus efficace, il sera en difficulté face à Jesé »

« Jesé et Lucas ont deux profils différents. Ça fait un bail que Lucas est à Paris et il lui manque toujours quelque chose… Au Real, Jesé a dû subir la concurrence de Bale, Morata, Benzema et Cristiano Ronaldo, c’est autre chose ! Lucas est capable de transpercer la défense, d’accélérer, mais il lui manque encore des qualités de finisseur. En fin de saison, quand on regarde ses stats, ce n’est pas extraordinaire. S’il n’est pas plus efficace, il sera en difficulté face à Jesé, qui est plus buteur que lui et plus attiré par la surface. Après, peut-être qu’avec Emery, qui aime que ses joueurs partent de loin, Lucas va mieux exprimer son football », confie-t-il au Parisien.