PSG : «Kimpembe ? J‘ai l’impression que cette histoire va déraper»
G.M.

Alors que sa prolongation de contrat traîne en longueur, Presnel Kimpembe pourrait bien quitter le PSG si la situation ne s'améliore pas.

À l'aise dans l'axe comme sur le côté, et ce malgré son jeune âge, Presnel Kimpembe impressionne. Et pas uniquement les observateurs, puisque que Didier Deschamps l'a récemment appelé en équipe de France. Problème, la pépite parisienne n'a toujours pas prolongé son contrat, lui qui serait gourmand niveau salaire. Un problème pour Bruno Salomon...

« On a l’impression que le garçon, qui a pris de la confiance sur le terrain, en a peut-être aussi un peu trop en dehors »

« Presnel Kimpembe, le jeune homme pour qui le début de saison a été en boulet de canon et qui a disparu des radars depuis quelques semaines. Je rappelle juste : gros mois d’août, grosses prestations, une sélection en Espoirs, Unai Emery qui raffole du joueur, une sélection en A en octobre et depuis on semble avoir perdu Presnel Kimpembe puisqu’il ne joue plus beaucoup avec le PSG. Il ne joue plus depuis exactement le 15 octobre dernier. On a l’impression que le garçon, qui a pris de la confiance sur le terrain, en a peut-être aussi un peu trop en dehors. Il souhaite une revalorisation de salaire et une prolongation de contrat et il semblerait qu’il soit parti dans un bras de fer à 21 ans avec 14 matches au compteur avec le club parisien. Le jeune titi, natif de Beaumont-sur-Oise, selon nos confrères de SFR Sport, demande plus 250 000€ mensuels alors que le club lui en propose déjà 150 000, ce qui fait déjà une petite somme bien sympathique. Mais ça ne lui suffit pas et depuis ça coince entre la direction et le joueur. On dirait qu’Unai Emery met d’ailleurs le garçon, gentiment, quelques semaines, au placard, histoire qu’il réfléchisse et qu’on le sanctionne. Particularité quand même de Kimpembe, il a le même agent que Kingsley Coman, qui est son meilleur ami dans la vie. Et l’agent est parti au bras de fer avec Paris, rappelez-vous, concernant Coman qui est parti à la Juventus Turin. Honnêtement, je n’ai pas un bon pressentiment au sujet de cette prolongation et de cette revalorisation salariale, même si dans la presse le Titi a annoncé qu’il aimerait faire une longue carrière à Paris. J‘ai surtout l’impression que cette histoire va déraper. J’espère me tromper », a ainsi expliqué le journaliste sur France Bleu 107.1.

Articles liés