Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Kurzawa, Marquinhos, Areola… Daniel Riolo démonte les joueurs du PSG !

par G.d.S.S.

Alors que le PSG traverse actuellement une mauvaise passe et que certains cadres tels que Thiago Silva ou Marquinhos n’évoluent pas à leur meilleur niveau, Daniel Riolo n’hésite pas à tacler sèchement les joueurs.

Qui doit être nommé responsable de cette crise de décembre au sein du PSG ? Unai Emery fait l’objet de nombreuses critiques depuis plusieurs semaines, ainsi que les cadres parisiens ainsi que les dirigeants. Mais selon Daniel Riolo, ce sont surtout les stars parisiennes qui devraient leurs responsabilités, et le chroniqueur en a rajouté une couche à ce sujet sur RMC en s’en prenant à plusieurs profils bien ciblés au PSG.

« Areola, totalement une passoire »

« Il y a beaucoup de choses qui ont bougé par rapport à l’année dernière notamment. Désormais le PSG est perçu comme une bête fragile. On est plutôt dans un PSG d’il y a 3 ans où tout le mode jouait à fond. L’année dernière il y avait une résignation absolue et totale de toutes les équipes au moment d’affronter le PSG. Cette année et de façon tout à fait normale elles sentent que la bête fait beaucoup moins peur et elles jouent à fond contre le PSG. Un PSG qui ne trouve aucune solution. Mais je ne crois pas que ce soit les choix tactiques ou les choix d’hommes d’Unai Emery qui fassent que Thiago Silva ne réussit plus une passe, que Marquinhos soit pris sur chaque accélération, que chaque frappe cadrée fasse but parce qu’Areola est totalement une passoire, que Kurzawa fasse une feinte qui ne surprendrait même pas ma grand-mère et qu’il se fasse piquer le ballon », lâche Daniel Riolo.