Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : «Au club, on dit que l'affaire Aurier a pourri la saison»

par T.M.

La saison du PSG aura bien évidemment été marquée par le dérapage de Serge Aurier sur Periscope. Une affaire qui a eu énormément de répercussions.

Si le PSG est encore en course pour réaliser un quadruplé national en cas de victoire en Coupe de France, le point noir de la saison restera cette élimination en Ligue des Champions. Un revers qui peut notamment s’expliquer par l’affaire Serge Aurier. Les jours précédents les rencontres face à Manchester City, le groupe de Laurent Blanc a été secoué par le dérapage de l’Ivoirien. Si tout semblait réglé en interne, cette affaire aurait finalement eu plus de conséquences de ce qu’on pouvait le penser.

« Ça a laissé beaucoup de traces au PSG »

En effet, dans des propos rapportés par Canal-Supporters, Dominique Séverac est revenu sur cette affaire Serge Aurier. Le journaliste du Parisien avoue ainsi : « Serge Aurier qui avait eu un dérapage sur Facebook, un an avant, on pensait qu’il était soigné. Là, il a foutu à plat la saison du PSG alors qu’elle était super bien engagée. On a parlé avec des gens qui nous disent que l’affaire Aurier a été beaucoup plus grave que ce qu’on nous avait dit ou que les joueurs ont dit. Ça a laissé beaucoup de traces au PSG. Ce que disent les gens au club, que j’interroge au quotidien, m’ont dit que l’affaire Aurier a pourri la saison ».