Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : L’avocat de Serge Aurier monte au créneau après la décision des autorités britanniques !

par T.M.

Pour la rencontre face à Arsenal, Serge Aurier n’a pas été autorisé par les autorités anglaises à rentrer sur le territoire britannique. Son avocat est monté au créneau.

Suite à sa condamnation en justice, Serge Aurier n’a pas été autorisé à rentrer sur le territoire anglais pour la rencontre face à Arsenal. Pour ce choc en vue de la première place du groupe de Ligue des Champions, le PSG devra donc se passer de son joueur. Dans un communiqué, le club de la capitale s’était d’ailleurs plaint du timing de cette décision qui intervient à quelques heures de ce rendez-vous tant important et alors que le visa avait dans un premier été accordé à Serge Aurier

« Je n'ai jamais vu ça de ma carrière »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, maître Romain Vanni, avocat de Serge Aurier, est monté au créneau : « C'est une décision abracadabrantesque, rocambolesque, je n'ai jamais vu ça de ma carrière. Les autorités anglaises ont accordé le visa à monsieur Serge Aurier avant de lui retirer précipitamment arguant de sa condamnation du 26 septembre 2016. Or, je rappelle que mon client a fait appel de cette décision et donc comme tous les justiciables bénéficient de la présomption d'innocence. Dans ce cas, les autorités anglaises préjugent d'une condamnation de monsieur Aurier, c'est tout à fait regrettable. Je ne peux vous l'expliquer ce changement d'attitude. A partir du moment où un visa est délivré, il est extrêmement rare que l'on revienne dessus. C'est une décision qui appartient aux plus hautes autorités. Je regrette sincèrement, je le répète, que les autorités n'aient pas intégré l'appel de mon client. Pour moi, c'est regrettable et absolument incompréhensible ».