Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : L’entraîneur adjoint du PSG affiche son admiration pour Unai Emery !

par T.K.

Pablo Villa, adjoint d’Unai Emery à la tête de l’effectif du PSG, a exprimé toute son admiration pour le technicien basque sur le site officiel du club de la capitale…

Ancien joueur espagnol formé au Real Madrid, Pablo Villanueva (40 ans) a débarqué dans les valises d’Unai Emery au Paris Saint-Germain en tant qu’adjoint du technicien basque. S’il évoque la « grande responsabilité » qui lui a été confiée en rejoignant le club de la capitale, le nouvel entraîneur adjoint du PSG a évoqué sa relation avec le successeur de Laurent Blanc à la tête de l’effectif parisien. Une relation qui date depuis plus de vingt ans, et qui respire la complicité. Interrogé par le site officiel du PSG, Pablo Villanueva a littéralement encensé le travail d’Unai Emery en Espagne, à Séville, mais également dans ses précédents clubs.

« Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait avant… »

« J’ai été son collègue pendant deux ans, quand nous étions footballeurs, dans deux clubs différents, et je le connais depuis près de 17 ans. Selon moi, son travail accompli ces dernières années, notamment en Espagne, lui apporte beaucoup de crédit. Ce qu'il a réussi à Séville lui a apporté une reconnaissance internationale grâce, bien sûr, aux trophées. Mais il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait à Valence, et aussi à Almeria, avec des montées, à Lorca… Je crois que sa principale qualité est sa façon de vivre le football. C’est quelqu’un de très passionné. Le football est sa vie, il y pense vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Cette passion qui l'anime, il nous la transmet, et je pense que nous tous qui travaillons avec lui, sommes en accord avec sa personnalité. Nous sommes venus ici, au Paris Saint-Germain, pour  continuer à grandir encore, et à nous améliorer à tous les niveaux », a ainsi expliqué l’adjoint d’Unai Emery sur le site officiel du PSG.