PSG - Insolite : L’improbable réponse de Marco Verratti après sa faute grossière !
La rédaction

Coupable d’une faute pour le moins insolite lors de la victoire du PSG contre Bastia, Marco Verratti n’a pas manqué de réagir avec humour.

Pour le compte de la vingtième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est tranquillement imposé au Parc des Princes contre Bastia (2-0). Aligné dans le onze de Laurent BlancMarco Verratti a de nouveau été sanctionné d’un carton jaune. Après avoir perdu le ballon, l’international italien s’est accroché au short d’Alex Ngando. Il n’a pas manqué de réagir en zone mixte.

« J’ai essayé de prendre le pantalon… »

« Je ne veux pas faire une faute avec les pieds car c’est dangereux pour l’adversaire. J’ai essayé de prendre le pantalon… Ce n’était pas un bon choix. J’avais perdu le ballon et nous étions en infériorité numérique. Je ne voulais pas prendre un but de ma faute. Non, je ne pense pas, ce n’est pas dangereux pour l’adversaire. Ce n’est jamais rouge ! Si le coach dit ça… Je prends plus souvent des jaunes que je ne marque (rires). Le public s’habitue à ça. Quand l’arbitre fait un choix, je ne dois plus beaucoup parler… On se connaît mieux avec les arbitres et ils savent comment je suis », a confié l’international italien. 

Laurent Blanc recadre Marco Verratti

Également interrogé sur le sujet en conférence de presse au terme de la rencontre, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, reconnaît qu’il n’a pas apprécié le geste de Marco Verratti qui aurait pu se faire expulser en Ligue des Champions pour une faute similaire. « Il (Ndlr : l’entraîneur) ne sourit pas du tout. Je lui ai dit, même si ce n’est pas une faute méchante, qu’en Ligue des Champions un arbitre pointilleux peut l’expulser. Ça faisait un moment qu’il n’en avait pas fait, il vient de la faire », a-t-il expliqué.

Articles liés