Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : L’incroyable confidence de Thiago Silva sur son retour en sélection !

par An.C.

Depuis la Copa América de 2015, Thiago Silva n’avait plus joué avec la Seleção. Tite, élu sélectionneur en juin dernier, a décidé de rappeler le joueur du PSG pour les matches face à la Bolivie et au Venezuela. Une joie pour le défenseur.

Le retour pour Thiago Silva. Le capitaine du PSG va enfin porter à nouveau les couleurs du Brésil. Après la Copa America édition 2015, le sélectionneur de l'époque, Dunga, n’avait pas apprécié le comportement du défenseur. Depuis, il avait décidé de se passer des services de Thiago Silva. Après les mauvais résultats de la Seleção, Dunga a été remplacé par Tite. Ce dernier a fait un choix fort pour le début de son mandat en rappelant Thiago Silva. Lors de l’appel téléphonique, le défenseur du PSG a visiblement été ému…

« Ça a été une joie immense »

Dans des propos accordés dans l’émission Esporte Espetacular, Thiago Silva n’a pas caché sa joie lorsque Tite l’a appelé pour le convoquer : « Normalement, je ne réponds pas aux numéros inconnus. Mais comme c'était juste après la nomination du nouveau coach, j'ai senti qu'il pouvait y avoir un rapport... Ça a été une joie immense, je lui ai dit : ''Professeur (Tite, ndlr), ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi important...'' Je n'avais pas connu une émotion aussi forte depuis la naissance de mes enfants. »