Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «La concurrence ? Di Maria, même à 50%, est meilleur que Jesé et Hatem Ben Arfa…»

par T.M.

Du côté du PSG, la gestion d’Unai Emery avec certains joueurs fait vivement réagir. Toutefois, Simone Rovera a pris la défense de l’entraineur parisien.

Qu’en est-il de la concurrence au PSG ? Alors que Lucas et Angel Di Maria sont régulièrement pointés du doigt pour leurs performances, ils ont pourtant toujours la confiance d’Unai Emery. Pourtant sur le banc de touche, l’entraineur parisien peut compter sur Hatem Ben Arfa et Jesé. Deux joueurs qui connaissent de grandes difficultés depuis le début de la saison, notamment en jouant peu. Une gestion vivement critiquée par les observateurs, pourtant pour certains, c’est logique…

« Emery doit faire jouer les meilleurs »

C’est notamment le cas pour Simone Rovera. Pour Canal Supporters, le journaliste italien a évoqué la gestion d’Unai Emery, expliquant : « Emery doit faire jouer les meilleurs, et les meilleurs sont sur le terrain. Son discours avec les bouteilles est biaisé, la seule concurrence est au milieu, éventuellement au poste de latéral gauche entre Maxwell et Kurzawa. Mais pour le reste, la concurrence existe si les qualités sont équivalentes. Seulement, il y a une différence en attaque. Di Maria, même à 50%, est meilleur que Jesé et Hatem Ben Arfa. L’ancien Niçois est tout de même celui qui dispose de la meilleure marge de progression ».