Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «La seule chose qu'Emery a réussi à imposer, c'est le gardien et ne pas faire jouer Ben Arfa»

par A.D.

Les débuts d’Unai Emery au PSG sont poussifs. Bixente Lizarazu regrette déjà son ancien partenaire en Bleu, Laurent Blanc.

Le PSG est métamorphosé depuis la saison dernière, mais pas positivement. Il y a un an, jour pour jour, les protégés de Nasser Al-Khelaïfi marchaient sur l’eau. Les hommes de Laurent Blanc imposaient leur style de jeu à leurs adversaires à la fois en Ligue 1 et en Ligue des Champions, avec des scores souvent larges. Sous Unai Emery, si la défense est satisfaisante, c’est en attaque que le bas blesse. Les Parisiens pêchent en terme de réalisme et de créativité, et le coach basque semble avoir besoin de davantage de temps pour que sa patte soit assimilée. Interrogé par RTL, Bixente Lizarazu a blâmé Unai Emery.

« On cherche toujours l’identité propre à Unai Emery »

« Le PSG peut faire beaucoup mieux, avance le champion du monde 98 sur RTL. Le niveau de la Ligue des Champions est bien au-dessus donc le PSG doit progresser. On cherche toujours l’identité propre à Unai Emery. Il a dû faire des compromis au départ, il est arrivé avec la volonté de mettre plus de verticalité et d’intensité dans le jeu du PSG, mais il n’a pas réussi à s’imposer… La seule chose qu’il a réussi à imposer c’est le gardien de but et ne pas faire jouer Ben Arfa. Cette équipe est bancale et doit véritablement progresser pour passer le cap du quart de finale de la Ligue des champions. De toute façon, c’est simple. Le PSG doit être champion de France et être en demi-finale de la Ligue des Champions », a-t-il lâché.