PSG : L’agent de Thiago Silva monte au créneau et répond aux critiques !
La rédaction

Considéré il y a quelques mois encore comme le meilleur défenseur du monde, Thiago Silva est loin de ce statut depuis le début de saison. Le Brésilien est même très critiqué à cause de ses prestations avec le PSG.

Après une Coupe du monde désastreuse et une longue blessure en début de saison, Thiago Silva a retrouvé les pelouses avec le PSG, il y a quelques semaines. Pilier de la défense la saison passée, le Brésilien devait, avec son compatriote David Luiz, former l’une des meilleures défenses centrales en Europe. Néanmoins, depuis son retour, l’ancien du Milan AC est loin de son niveau.

« IL FAUT ARRÊTER DE CIBLER THIAGO »

Suite aux récents événements, notamment avec le Brésil, Thiago Silva semble touché psychologiquement et cela se voit sur le terrain. Lors du choc contre Barcelone, le Brésilien a notamment été fautif sur le premier but catalan. Depuis quelques jours, le défenseur du PSG est vivement critiqué. Relayé par Le Parisien, Paulo Tonietto, l’agent du joueur, a tenu à le défendre pointant du doigt le niveau général du club français : « Il faut arrêter de cibler Thiago et s'intéresser aussi aux performances des autres joueurs du PSG ».

PIERRE MÉNÈS TALCE THIAGO SILVA

Après la rencontre face à Barcelone, Pierre Ménès n’avait pas manqué de pointer du doigt Thiago Silva. Le consultant de Canal + avait alors déclaré : « Avec l’inefficacité offensive, l'autre gros bémol, c'est l'efficacité ou plutôt l'inefficacité défensive, qui pour moi est cristallisée par un homme : Thiago Silva. Je me souviens que l'année dernière, celui qui était présenté comme le meilleur défenseur du monde avait failli à Chelsea. Il a failli encore hier soir. Sa responsabilité est très lourdement engagée sur l'égalisation de Messi, où il laisse partir Suarez dans son dos. Sur le deuxième but, il ne fait que reculer alors qu'il sait très bien, pour avoir suffisamment joué avec Neymar en sélection, que dans cette situation, l'attaquant va enrouler le ballon du pied droit. Enfin sur le troisième but, il n'est nulle part ». 

Articles liés