PSG : Laurent Blanc de plus en plus fragilisé…
La rédaction

Le PSG vient de remporter deux matchs de suite, deux matchs à l’extérieur de surcroît. Pourtant, Laurent Blanc est toujours aussi critiqué. Le technicien a du mal à trouver la bonne formule…

Le PSG l’a emporté dans la douleur, ce mardi à Nicosie (0-1) en Ligue des Champions, grâce à un but tardif d’Edinson Cavani. Paris continue de faire la course en tête dans son groupe de Ligue des Champions. Paris devance toujours le Barça. Pourtant, tous les doutes sont loin d’être levés. Au Stade de France, contre Lens samedi (1-3) et à Nicosie (0-1), Paris est apparu, une nouvelle fois, très emprunté dans le jeu. Le PSG est méconnaissable par rapport à la saison dernière.

Ligue des Champions - PSG : Daniel Riolo tire à vue sur Laurent Blanc !

« LE PSG EST ANESTHÉSIÉ. IL RESSEMBLE À BLANC »

La seule absence de Zlatan Ibrahimovic, blessé, ne peut pas tout expliquer. Laurent Blanc, si inspiré la saison dernière, semble à court de solutions depuis le début de la saison. Daniel Riolo a encore taclé le technicien après la rencontre à Nicosie mardi : « À 20 minutes de la fin, Blanc change. Cabaye remplace Pastore et Bahebeck prend la place de Verratti. Blanc fait des changements. Mais ça ne change rien. Ce PSG est sans vie, il bouge à peine. Ça joue arrêté. Le PSG est comme anesthésié. Il ressemble à son entraîneur ».

OÙ EST LE NOUVEL ÉLAN ?

Arrivé au PSG en 2013, Blanc a prolongé son contrat jusqu’en juin 2016 au printemps. Mais le technicien est menacé depuis plusieurs semaines. Menacé par les résultats du PSG, par le jeu déployé par Paris. Menacé aussi car il était loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi. Le PSG va notamment affronter Bordeaux et Marseille, à Paris, lors des prochaines semaines. Paris n’a pas le droit à l’erreur. Son entraîneur en premier lieu. Paris ne convainc pas et Laurent Blanc ne semble pas trouver la solution…

Articles liés