PSG : Laurent Blanc répond avec fermeté aux « spécialistes » au sujet de David Luiz !
La rédaction

Débarqué à Paris avec le statut de défenseur le plus cher de la Ligue 1 pour la modique somme de 50 millions d’euros, David Luiz est en train de faire taire ses détracteurs à l’aide de prestations de haut vol.

Probablement aidé dans son intégration au PSG grâce à la présence de Thiago Silva, Marquinhos, Lucas et Maxwell, David Luiz a réussi ses débuts sous le maillot parisien. Si certains ont encore quelques critiques à adresser au défenseur central du PSG, Laurent Blanc s’en est pris aux « spécialistes » qui se permettent de juger les performances du Brésilien, n’hésitant pas à rappeler que Luiz présente un profil très atypique par rapport aux autres centraux.

« IL SE DISPERSE PARCE QU’IL A LES QUALITÉS POUR LE FAIRE »

En conférence de presse avant le match contre l’Ajax d’Amsterdam de mardi en Ligue des Champions, le technicien du PSG a défendu son protégé : « On l’a préservé à Metz. Il sera présent. Ses qualités, tout le monde les connaît. J’entends des commentaires de spécialistes… Il se disperse parce qu’il a des qualités pour le faire. Ce n’est pas un défenseur typique. Il est bon défensivement, techniquement, mais il peut aussi jouer, il peut marquer. Oui, il faut le canaliser. Il a une palette que les autres n’ont pas. Il n’est pas comme tous les centraux. Avec ces qualités, il n’y en a pas beaucoup, croyez-moi. Il peut dribbler trois joueurs, moi, ça me plaît. C’est un plus pour une équipe un joueur avec ces qualités-là. »

« DAVID LUIZ MET LE BORDEL SUR LE PLAN TACTIQUE ! »

Quelques semaines plus tôt, c’est Alain Roche qui avait lâché un petit commentaire à propos de l’international brésilien : « C'est un bon défenseur, mais il fait trop de choses qu'un défenseur ne doit pas se permettre. Il manque de rigueur et met le bordel sur le plan tactique. Paris l'a recruté pour sa grinta (…) Il se bat comme un lion. Maintenant, a-t-il la lucidité suffisante pour entraîner les autres? Je n'en suis pas persuadé. » Des propos peu appréciés par Laurent Blanc donc.

Articles liés