PSG : Laurent Blanc revient sur la frustration d'Edinson Cavani !
La rédaction

Malgré son but samedi contre Troyes, Edinson Cavani n’a pas apprécié la décision de Laurent Blanc de le sortir. Le coach du PSG est revenu sur ce petit malaise avec l’Uruguayen.

Avec sa victoire contre Troyes samedi pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (4-1), le PSG est officiellement champion d’automne. Les hommes de Laurent Blanc affirment encore un peu plus leur domination sur le championnat grâce notamment au huitième but de la saison d’Edinson Cavani. Mais l’attaquant uruguayen n’a pas compris la décision de l'entraîneur parisien de le sortir à la 78e minute en lieu et place de Jean-Kévin Augustin. Après la rencontre, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France est revenu sur ce malaise au micro de Canal+.

« Il ne sait pas que je pense déjà au match suivant »

« Cavani mécontent ? Il a dit qu’il n’était pas content de sortir. Mais il ne sait pas que je pense déjà au match suivant. Les joueurs sont égoïstes, je le sais, j’étais un joueur. Mais ça ira mieux demain. Il voulait rester sur le terrain et marquer des buts. Pourquoi ce 4-4-2 ? Il y a des gens qui voulaient et devaient marquer des buts. Je suis content pour Edi, qui a marqué en position centrale. Après on est revenu en 4-4-2. Mais l’important, c’était de marquer », avoue Laurent Blanc.

« Champion d’automne ? C’est honorifique »

« Champion d’automne ? C’est honorifique mais ça veut dire qu’on fait une bonne première demi-saison, qu’on gagne beaucoup de matches. Ce qui nous intéresse, c’est d’être champion à la fin du championnat. Les équipes européennes, laissez-les souffler ! Regardez Lyon hier… On gagne 4-1. On peut être meilleurs. Ce match là, il fallait le gagner, on l’a fait », explique également l’entraîneur du PSG.

Articles liés