Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Layvin Kurzawa évoque sa concurrence avec Maxwell !

par T.K.

Unique buteur lors de la victoire du PSG à Bastia (0-1) pour le premier match de Ligue 1 de la saison côté parisien, Layvin Kurzawa a évoqué la concurrence avec Maxwell dans le système d’Unai Emery…

Il a marqué le seul but du Paris Saint-Germain lors de la victoire du club parisien à Bastia (0-1) pour le premier match de la saison 2016-17 de Ligue 1. À la 74e minute, Jesé Rodriguez (23 ans) butait sur Leca dans son face-à-face avec le gardien corse, mais Layvin Kurzawa (23 ans) suivait parfaitement pour pousser le ballon au fond et offrir 3 points au PSG. Interrogé par Goal, le latéral gauche parisien a évoqué la concurrence avec le Brésilien Maxwell (34 ans) cette saison.

« Le joueur qui jouera donnera le maximum sur le terrain »

Et alors qu’il n’avait disputé que que 16 matches de Ligue 1 la saison passée sous les ordres de Laurent Blanc, Kurzawa était titulaire lors de la préparation et a nouveau été aligné dans le onze initial d’Unai Emery en Corse. Mais l’ancien joueur de l’AS Monaco est resté mesuré sur sa montée en puissance au PSG et sa concurrence avec le Brésilien. « Je ne pense pas qu'il y ait de numéro 1 ou 2. Le coach tente de faire la meilleure équipe possible, aujourd'hui c'était moi le titulaire, peut-être qu'après ce sera Max. Le joueur qui jouera donnera le maximum sur le terrain », a ainsi expliqué le latéral droit du PSG.