Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Le 1er club français qui gagnera une compétition européenne sera l’OL»

par C.C.

Depuis que le Paris SG a été racheté par QSI, le club de la capitale domine le championnat mais également les coupes nationales. Mais pour un consultant de RMC, ce ne sera pas Paris qui gagnera une compétition européenne.

Le PSG écrase le football français depuis son rachat par Qatar Sports Investments (QSI) en 2013. Depuis, ce ne sont pas moins de 4 titres de Champion de France (2013 - 2014 - 2015 et 2016), 2 titres de Coupe de France (2015 et 2016), 3 Coupes de la Ligue (2014 -2015 et 2016) et enfin 3 trophées des Champions (2013 - 2014 et 2015) qui ont été remportés. Le seul titre majeur qui manque au PSG et à Nasser Al-Khelaïfi reste la Ligue des Champions. Jamais le club de la capitale n’a dépassé le stade des quarts de finale. Pour un consultant de RMC, Paris ne sera d'ailleurs pas le prochain club à gagner une compétition européenne.

« L’OL est le modèle à suivre »

En effet, François Manardo, consultant pour RMC, mais aussi ancien chef de presse de l'Équipe de France, a avoué : « L’OL est le modèle à suivre par rapport à l’évolution de ce sport. Il faut s’appuyer sur le centre de formation car on sait que depuis plusieurs années que le football français survit grâce à son talent, à sa formation. C’est le modèle le plus sûr, le plus juste. Il arrivera sûrement un jour où QSI rendra les clés du camion parisien. Je pense qu’il restera certaines choses à Paris. Mais je crois que ce qu’il resterait sera d’un niveau inférieur à ce que l’OL a construit sur de nombreuses années en insistant sur le centre de formation et des recrutements judicieux, même s’il y a des ratés. Je crois, ce n’est pas un sentiment très fort, mais un pressenti, que le 1er club français qui gagnera une compétition européenne sera l’OL. Le PSG, s’il y arrive, ce sera dans longtemps. L’OL y arrivera plus tôt en étant reversé en Europa League ».