PSG : Le clan Luis Enrique lâche un secret
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, force est de constater que Luis Enrique ne laisse personne indifférent. Le technicien espagnol divise. Certains mettront en avant son sens tactique plus élevé que la moyenne, d'autres son attitude parfois provoquants face aux journalises. Proche du coach parisien, Joaquin Valdés a accepté d'en dire plus sur son caractère.

Luis Enrique interroge. Ses choix ne sont pas tout le temps compris et son attitude en conférence de presse déplaît à certains journalistes. Heureusement pour lui que les résultats suivent car nul doute qu'un léger coup de moins bien sera directement sanctionné dans les médias. 

Qui est Luis Enrique ?

Mais au cours de vie personnelle, Luis Enrique a connu bien pire qu'une mauvaise passe sportive. Il y a quelques années, le technicien avait perdu l'une de ses filles à l'âge de 9 ans. L'actuel coach du PSG s'était reconstruit grâce à l'aide de Joaquin Valdés, psychologue.

L'un de ses proches s'explique

Resté proche de lui, Joaquin Valdés connaît bien Luis Enrique. Lors d'un entretien accordé à la Tribune du Dimanche, il a confirmé que le technicien ne prêtait pas attention aux commentaires extérieurs. « Sa caractéristique principale, c’est que les idées émises par l’extérieur ne l’influencent jamais » a-t-il confié. 

Articles liés