Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Le geste héroïque de Serge Aurier pour sauver la vie d’un adversaire !

par A.M.

Alors que Serge Aurier s’est retrouvé au cœur des polémiques après un geste déplacé sur un but de la Côte d’Ivoire, le Parisien a surtout sauvé la vie d’un joueur adverse.

Si la rencontre internationale opposant la Côte d’Ivoire au Mali a été marquée par un geste de Serge Aurier sur un but des Éléphants, un autre geste, bien plus héroïque est passé inaperçu. Et pourtant, le latéral du Paris Saint-Germain a tout simplement sauvé la vie d’un joueur Malien, en l’occurrence Moussa Doumbia. Sélectionneur du Mali, Alain Giresse raconte le réflexe incroyable de Serge Aurier.

« Aurier a eu un réflexe énorme »

« Ce qui s’est passé, c’est que sur une action où le ballon est en l’air, le petit Doumbia, qui est tout fin et tout en vivacité, est courageux et va disputer le duel. Lamine Koné, l’ancien de Lorient et qui joue désormais en Angleterre, qui fait 30 kilos de plus que lui, est complètement battu et le massacre avec le coude. Tous les joueurs prennent alors conscience que Doumbia est en train d’avaler sa langue et de s’étouffer. Et là, Serge Aurier, avec un joueur de chez nous, a eu le réflexe de vite le mettre sur le côté et de passer sa main pour lui retirer sa langue, car il était en train de perdre la vie. Aurier a eu un réflexe énorme. Je lui en ai parlé après et je l’ai même remercié d’avoir eu ce sang-froid », confie-t-il au micro de RMC.