Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Le message fort de Layvin Kurzawa sur la tactique d’Unai Emery !

par T.K.

Layvin Kurzawa est revenu sur la méthode d’Unai Emery après la victoire du PSG face à Lyon (4-1) lors du Trophée des Champions…

Vainqueur successivement de l’Inter Milan (3-1), du Real Madrid (3-1) et de Leicester (4-0) lors de l’International Champions Cup, le Paris Saint-Germain s'est parfaitement préparé pour attaquer la saison à venir. Dans la continuité du travail effectué en pré-saison, le quadruple Champion de France en titre n’a fait qu’une bouchée de l’Olympique Lyonnais (4-1) lors du Trophée des Champions. À l’issue de la rencontre, Layvin Kurzawa (23 ans) est revenu sur la tactique d’Unai Emery

« Les latéraux sont très importants »

Buteur à la 54e minute et auteur d’une passe décisive pour Javier Pastore (27 ans) sur le premier but, l’ancien latéral gauche de l’AS Monaco devrait concurrencer Maxwell (34 ans) dans le couloir gauche parisien cette saison, et semble déjà conquis par la méthode d’Unai Emery. « J’aime jouer de cette façon-là, avec des latéraux offensifs. Les latéraux sont très importants dans le système de jeu du coach. C’est peut-être l’un de mes matchs les plus aboutis avec le PSG », a ainsi expliqué le latéral gauche international pour Goal.