Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Le président du RC Lens s’enflamme pour Nasser Al-Khelaïfi !

par A.M.

Président du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi semble faire l’unanimité auprès de ses homologues comme le confirme Gervais Martel.

Malgré la présence du RC Lens en Ligue 2, Gervais Martel, le président Sang et Or, n’en reste pas moins une figure dans le football français. Très actif au sein de la Ligue, il a donc souvent croisé Nasser Al-Khelaïfi, son homologue du PSG. Et il a énormément de respect pour le dirigeant qatari qui n’a jamais fait preuve de suffisance malgré les moyens qu’il a mis à disposition du club de la capitale.

« C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup »

« Il s’est mis aux normes du football français. Il n’est pas arrivé en disant ‘‘je vais tout écraser’’ malgré les moyens à sa disposition. Il a toujours été affable, poli, curieux. Il s’est ‘‘formé’’ à nos instances, à notre fonctionnement. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Je me souviens quand on a joué il y a deux ans au Stade de France face au PSG, il a pris le temps de m’expliquer ce qu’il faisait, de m’expliquer sa politique de sponsoring, d’accueil des VIP, etc. Il n’était pas obligé de le faire », confie le patron du club nordiste à la Chaîne L’Équipe.