Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Le PSG c’est Eurodisney ! C’est facile d’écraser les autres avec cette attitude arrogante»

par T.M.

Une nouvelle fois, le PSG a terminé l’année avec un quadruplé national. Une domination du club de la capitale qui ne plait pas à tout le monde.

Si le PSG est encore en quête d’une victoire en Ligue des Champions, le club de Nasser Al-Khelaïfi écrase tout sur la scène nationale. Vainqueur de la Ligue 1 pour la quatrième année consécutive, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ont également réitéré l’exploit de remporter les 4 trophées nationaux (trophée des champions, Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Interrogé par L’Équipe, le réalisateur, Fabien Onteniente ne s’est toutefois pas montré tendre avec le PSG et sa star suédoise.

« Un joueur égocentrique »

« Est-ce qu’un joueur comme Zlatan Ibrahimovic m’inspire ? Non. Je n’aime pas ce personnage. Il ne va pas avec l’esprit d’équipe. Pour moi, le football se pratique à onze, pas à un plus dix. Et Zlatan est un joueur égocentrique. Ça en devient presque grotesque. J’avais un abonnement au PSG et je n’y suis pas allé cette année parce que ça ne m’intéresse pas de voir du cirque. C’est Eurodisney ! C’est tellement facile d’écraser les autres avec cette attitude un poil arrogante », a ainsi lâché Fabien Onteniente concernant le PSG.