Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Le PSG d’Emery sera jugé en Ligue des Champions...»

par R.Y.

Pour France Football, Elie Baup s’est prononcé sur les critiques qui s’abattent sur le nouvel entraîneur du PSG, Unai Emery.

Depuis la défaite subie sur la pelouse de l’AS Monaco (3-1), les choix tactiques de Unai Emery ne cessent d’être remis en cause. Les méthodes du technicien espagnol ne sont pas comprises par le grand public qui était habitué au jeu produit par le PSG version Laurent Blanc. En tant qu’ancien coach, Elip Baup a tenu à défendre l’entraîneur parisien. D’après lui, il faudra tirer des conclusions après les matchs de Ligue des Champions

« Pour moi, on verra contre Arsenal »

« Lors du trophée des champions, j’ai vu ce qu’Unai Emery demandait aux joueurs comme Kurzawa, Aurier ou Lucas, avec un harcèlement de l’adversaire et beaucoup d’efforts physiques. Avec ce jeu, il faut une disponibilité permanente. Comme l’utilisation du ballon est axée sur la transition rapide, avec davantage en verticalité que latéralement, le coach a besoin de joueurs capables d’être efficaces en un contre un comme Ben Arfa ou Di Maria. Après, contre Monaco, c’était face à une équipe en forme, dans la continuité de ce qu’elle faisait avec la Ligue des champions. Et ils encaissent le troisième but alors qu’ils étaient proches du 2-2. Pour moi, on verra contre Arsenal. Et le jugement du PSG d’Emery se fera surtout avec les matches de poules en C1 », a déclaré Elie Baup.