PSG : « Le PSG ne peut pas jouer sans Matuidi, ce n’est pas possible ! »
La rédaction

Alors que le PSG a concédé le match nul samedi sur la pelouse de Rennes pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, Christophe Dugarry a pointé du doigt le jeu proposé.

Si le Paris Saint-Germain reste le grand favori cette saison en Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc peinent à retrouver leur meilleur niveau. En effet, pour le compte de la cinquième journée samedi sur la pelouse de Rennes, le PSG s’est montré particulièrement timide. Sur le plateau du Canal Football Club, Christophe Dugarry a estime que le club parisien ne peut pas se passer de Blaise, régulièrement sur le banc des remplaçants depuis le début de saison.

« ILS COMMENCENT À ÊTRE SUFFISANTS »

« Je le dis, le PSG m’ennuie. Je m’ennuie en les voyant jouer. Je ne suis pas sûr que Reims, Evian ou Rennes soient capables de faire beaucoup mieux que ce qu’ils ont proposé face au Paris Saint-Germain. Par contre, je suis sûr que le PSG peut faire beaucoup mieux, a assuré Christophe Dugarry. Ils commencent à être suffisants, je trouve. Les Verratti ou les Thiago Motta. Dès qu’on les touche, ils arrêtent de courir et demandent une faute, ils se regardent jouer, ils sont lents dans les transmissions, le moindre contrôle est fait à l’arrêt, On ne donne pas de vitesse. » 

« MOTTA NE FAIT PLUS QUE DES PASSES DE TROIS OU QUATRE MÈTRES »

« Pour un adversaire, c’est suffisant de bien défendre pour les empêcher de se créer des occasions. (…) Le PSG ne peut pas jouer sans Blaise Matuidi, ce n’est pas possible, a-t-il ajouté. (…) Thiago Motta, il a une capacité à faire des passes, on le sait. Quand il est arrivé, il faisait des passes de 20/25 mètres qui faisaient des décalages, maintenant il ne fait plus que des passes de trois ou quatre mètres. Il se déplace au petit trot. Voilà, tout ça manque de percussion, de vitesse dans tout ».

Articles liés