Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Le tacle de cet ancien attaquant parisien envers Edinson Cavani !

par T.K.

Edinson Cavani aura la lourde tâche de faire oublier le départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG cette saison. En sera-t-il capable ? « Pas sûr », répond cet ancien buteur du club parisien aujourd’hui consultant pour beIN SPORTS…

Titulaire à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain après le départ de Zlatan Ibrahimovic (34 ans), Edinson Cavani (29 ans) n’était pas du voyage à Bastia (victoire 1-0), mais devrait être présent pour la réception de Metz dimanche. L’Uruguayen aura la difficile mission de pallier le départ du buteur suédois, qui a inscrit 38 buts en 31 matchs de Ligue 1 la saison dernière. « El Matador » sera-t-il capable de faire mieux que ses 19 buts inscrits l’an dernier dans l’ombre d’« Ibra » ? Selon Omar Da Fonseca, consultant pour BeIN Sport et ancien attaquant du PSG, de Monaco ou de Toulouse, l’Uruguayen ne sera pas, en tout cas, celui qui débloquera les matchs…

« Est-ce qu’il débloquera des matchs ? Pas sûr »

« Il aime le côté directif d’Unai Emery. Il retrouve des aspects de la méthodologie italienne, avec la répétition des mouvements. Ce sera positif pour lui. Marquera-t-il 40 buts comme Ibrahimovic ? Je me pose la question. C’est la première fois qu’il va jouer sans un autre attaquant à côté de lui, comme Suarez avec l’Uruguay ou Ibra à Paris, qui lui facilitait la tâche en attirant des défenseurs, en décrochant pour qu’il file dans leur dos. Il va marquer des buts parce que Paris va dominer. Est-ce qu’il débloquera des matchs ? Pas sûr », a ainsi expliqué l’ancien attaquant du PSG (1985-86) dans les colonnes du Parisien.