Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Leicester, OM… Le terrible constat de Pierre Ménès sur l’adversité du PSG !

par A.M.

Alors que le PSG s’est emparé d’un nouveau trophée avec la Coupe de France, Pierre Ménès donne des conseils aux adversaires des Parisiens.

Et de huit ! En deux saisons le PSG s’est donc octroyé les huit derniers titres nationaux en jeu, écrasant donc la concurrence nationale. L’OM en a encore fait les frais ce samedi en finale de Coupe de France (4-2). Et alors que certains clubs français se plaignent de la différence de budget avec le club de la capitale, Pierre Ménès leur rappelle qu’avec moins de moyens que les cadors de Premier League, Leicester a réussi un exploit. Il leur recommande donc de s’en inspirer plutôt que de se plaindre.

« Alors pourquoi ce ne serait pas possible en France ? »

« C'est donc le deuxième quadruplé consécutif pour le PSG, et le onzième trophée national sur les douze derniers glané par les hommes de Laurent Blanc. Alors effectivement, il ne reste plus rien pour les autres. Les anti-Parisiens diront que l'argent du Qatar détruit l'intérêt des compétitions hexagonales. En oubliant que de l'autre côté de la Manche, Leicester est devenu champion avec un budget cinq ou six fois inférieurs aux grands d'Angleterre. Alors pourquoi ce ne serait pas possible en France ? Ne serait-ce que sur une Coupe ? », écrit-il sur son blog.