Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Cet ancien protégé d'Unai Emery qui souhaite le voir réussir au PSG...

par A.C.

Joueur d’Unai Emery au FC Séville, Vitolo est revenu sur l’importance qu’a eue le technicien espagnol au cours de sa carrière.

On ne peut pas dire que la saison commence de la meilleure des manières pour Unai Emery. Le nouveau coach du Paris Saint-Germain a en effet été pointé du doigt après la défaite face à l’AS Monaco (3-1), ainsi qu’après les matchs nuls face à Saint-Étienne (1-1) et Arsenal (1-1). Mais les choses semblent avoir pris une autre tournure, puisque les Parisiens ont tout simplement écrasé leurs modestes adversaires de Caen (6-0) et de Dijon (3-0). Pourtant, les critiques autour du coach parisien continuent de fuser.

« Unai m’a donné la confiance pour être meilleur »

Vitolo connaît bien Unai Emery pour avoir évolué sous ses ordres au FC Séville de 2013 à juin 2016. Interrogé sur la situation de son ancien coach au Paris Saint-Germain, l’Espagnol n’a pas tari d’éloges à son sujet. « Je n’ai que des remerciements pour Unai » a lancé le joueur de 26 ans, lors d’une interview accordée à MARCA. « Quand je suis arrivé en provenance de Las Palmas, en deuxième division espagnole, ce n’était pas si facile de me mettre directement titulaire à la première journée. Lui l’a fait. Il m’a donné la confiance nécessaire pour être un meilleur joueur et grandir. Je luis souhaite le meilleur au PSG et j’espère vraiment qu’il va réussir là-bas ».