Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Les confidences de Javier Pastore sur la méthode d’Unai Emery !

par T.M.

Unai Emery n’a pas mis longtemps avant de faire sa place au PSG et d’imposer sa méthode. Un changement évoqué par Javier Pastore. 

Arrivé en lieu et place de Laurent Blanc sur le banc du PSG, Unai Emery a déjà conquis tout le monde au sein du club de la capitale. Auteur d’une présaison excellente et d’un début de championnat réussi, l’Espagnol impose déjà sa méthode. Et sur le terrain, le changement est flagrant. Fini la possession de balle stérile, désormais le PSG presse son adversaire très haut et se projette rapidement vers l’avant. Une tactique qui porte donc ses fruits.

« Difficile pour lui de faire ce qu’on a fait avant »

Et ce dimanche, pour le CFC, Javier Pastore a évoqué cette méthode d’Unai Emery. Le joueur du PSG explique ainsi : « La méthode d’Emery ? Premièrement, être bien placé en défense et bien pressé. Et deuxième chose, la contre attaque. C’est le style qu’il avait avant. Il a trouvé une équipe qui avait la balle. On a beaucoup la possession. Lui aussi a changé. C’est la combinaison entre être bien placé et la possession. Ça va être difficile pour lui de faire ce qu’on a fait avant. Il a beaucoup d’envie et de courage pour venir ici. À l’entrainement il fait tout avec les joueurs ».