Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Les confidences de Marquinhos sur les Jeux Olympiques !

par T.M.

Cela a été l’un des feuilletons de ces dernières semaines au PSG. Finalement, Marquinhos sera aux Jeux Olympiques. Le Brésilien a fait part de ses ambitions.

Le PSG a finalement cédé ! Entre le club de la capitale et Marquinhos, un bras de fer avait été engagé. Le défenseur souhaitait absolument disputer les Jeux Olympiques avec la Seleçao tandis que Nasser Al-Khelaïfi ne voulait pas le libérer pour cette compétition. Finalement, alors que le clan Marquinhos a fait pression sur le PSG, Unai Emery va finalement devoir se passer des services du Brésilien pour le début de la saison puisqu’il va bel et bien prendre part aux Jeux Olympiques avec sa sélection.

« J’ai travaillé dur pour ça »

Et dans des propos accordés à France Football, Marquinhos a annoncé la couleur pour ces Jeux Olympiques. Le joueur du PSG explique : « Ce que je peux dire, c’est que j’ai lutté pour être appelé et pour avoir ma chance. Ça fait douze ans que je travaille pour atteindre ce genre de consécration, pour jouer avec le maillot de la Seleçao. L’or olympique est un rêve pour tous les Brésiliens, je voulais vivre ce défi, je voulais participer à l’aventure, être avec mes coéquipiers. C’est un moment que j’attends depuis longtemps. J’ai travaillé dur pour ça. Ça fait quatre ans que j’ai les JO dans la tête. Je pense que je méritais d’y participer. Oui, je voulais y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis qui veulent me voir porter le maillot sacré et conquérir l’or olympique ».