Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Les confidences de Unai Emery sur son style de jeu...

par R.Y.

Au cours d’une interview accordée sur le site officiel de l’UEFA, Unai Emery a dévoilé ses plans de jeu. L’entraîneur du PSG s’est notamment confié sur son style.

Lorsque Laurent Blanc était en place, le PSG avait un jeu basé sur la possession du ballon. Désormais, le champion de France en titre est passé en mode « pressing ». Le changement provoqué par l’arrivée du technicien espagnol a immédiatement été remarqué par de nombreux spécialistes. Invité à s’exprimer sur le sujet, Unai Emery a mis en avant ses idées de jeu.

« Je veux que l’équipe soit compétitive »

« Je dirais simplement que je veux être compétitif, et que je veux que l'équipe soit compétitive. Cela signifie que je veux appliquer le jeu qui nous rapprochera le plus sûrement de la victoire. C'est un apprentissage continu pour les joueurs car, pour gagner, il faut découvrir son côté compétiteur. Et puis, il est évident qu'on attend de cette équipe qu'elle s'impose en jouant bien. Mais ça veut dire quoi, bien jouer ? Pour moi, ça veut dire être compétitif. Et ça implique également d'embarquer les supporters grâce aux émotions transmises par l'équipe et les joueurs. En football, on pourrait croire qu'il suffit de marquer plein de buts, mais ce n'est pas suffisant. Il est en effet malvenu de marquer plein de buts si on en encaisse autant. C'est de ce processus que je parle. L'identité qu'on souhaite imposer est celle d'une équipe compétitive qui joue non seulement pour gagner, mais aussi pour entrer en communion avec ses supporters et les rendre fiers de nous. On essaie de construire une équipe sur le terrain et en dehors. », a expliqué Unai Emery.