Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Trapp, concurrence... Areola laisse planer un gros doute sur les choix d'Emery !

par T.K.

Titulaire dans les cages du PSG lors du match nul face à Arsenal (1-1) en Ligue des Champions, Alphonse Areola a révélé, à l’issue de la rencontre, que rien n’était fixé dans la concurrence qui l’oppose à Kévin Trapp…

Alphonse Areola (23 ans) pouvait avoir le sourire mardi soir. Malgré le match nul concédé par le Paris Saint-Germain face à Arsenal (1-1) au Parc des Princes en ouverture de la phase de poules de la Ligue des Champions, le gardien parisien a vécu sa première titularisation de la saison dans les buts du PSG. Mis en concurrence avec Kévin Trapp (26 ans) depuis le début de la saison, qui est quant à lui titulaire en Ligue 1, le portier français a révélé que la hiérarchie établie par Unai Emery au PSG n’était pas encore définitive…

« Rien n'est fixé pour la suite… »

« Si la hiérarchie des gardiens est définie ? Rien n'est fixé pour la suite. L'objectif est collectif avant tout. Est-ce que je jouerais à Caen vendredi ? Je ne sais pas on verra. J'ai appris ma titularisation la veille du match à l'entraînement. On me l'a dit, et ensuite, on l'a travaillé sur le terrain. J'attendais ce moment depuis tellement longtemps que je n'ai pas eu peur. Je savais ce que j'avais à faire. J'ai travaillé dur pour en arriver là », a notamment déclaré Alphonse Areola dans des propos rapportés par Le Parisien.