Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Les premières indications sur le style Emery à Paris !

par M.L.

Unai Emery n'a pas tardé à marquer de son empreinte son arrivée au PSG, que ce soit dans le recrutement ou lors des entraînements.

« C’est exagéré de dire qu’entre la première conf’ d’Emery et toutes les conférences de presse de Laurent Blanc pendant trois ans il y a un monde d’écart' Il parle foot, il est habité… L’autre, il venait, il expédiait avec son charabia… On avait l’impression qu’il était pressé d’aller jouer au golf! Avec Emery, ils ne font pas le même métier ». Alors que Daniel Riolo a d'ores et déjà souligné un changement entre Emery et Blanc face aux médias, les témoignages sur le style Emery à l'entraînement commencent à se multiplier.

« Un mix de physique et de tactique »

« Nous sommes investis, concernés, et eux aussi. La relation est très bonne. Il n’y a donc que du positif ! C’est vrai que c’est intensif ! », a notamment indiqué Adrien Rabiot. Un autre joueur, resté anonyme, a confirmé la tendance : « On travaille beaucoup. Le coach est extrêmement exigeant et les séances sont très rythmées. C’est plus dur que la saison passée ». Enfin, un membre du staff a annoncé la couleur : « Les entraîneurs ont commencé à mettre en place des principes de jeu. C’est un mix de physique et de tactique en permanence. Ce matin, aucune situation n’impliquait pas un point sur lequel le coach veut jouer (…) Les joueurs qui auront fait toute la préparation seront très bien dès début août. Il faudra un peu plus de temps à ceux qui vont nous rejoindre au fur et à mesure. L’objectif, ce n’est pas d’avoir un pic de forme, c’est d’être le plus linéaire possible ».