Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Les vérités d’Unai Emery avant son premier match officiel !

par T.M.

Ce samedi, le PSG affronte l’OL pour le Trophée des Champions. Une rencontre qui sera la première officielle pour Unai Emery. L’Espagnol a fait le point.

Alors que la Ligue 1 ne reprendra que la semaine prochaine, la saison va officiellement commencer ce samedi. En effet, pour la première rencontre, le PSG défie l’OL à l’occasion du Trophée des Champions en Autriche. Deux clubs qui ont changé cet été. Et chez les champions de France, le principal changement est bien entendu l’arrivée d’Unai Emery. Après 4 victoires en matchs amicaux, l’Espagnol va tenter de décrocher sa première en match officiel.

« Une grande motivation »

Et ce vendredi, en conférence de presse, Unai Emery a évoqué cette première sur le banc du PSG pour un match officiel. Le technicien espagnol avoue : « C'est très important, c'est le premier match officiel, c'est le premier titre pour nous, pour nos supporters. C'est une grande motivation pour commencer l'année, pour savoir où en est l'équipe. Nous avons fait une grosse présaison mais la vérité ce sera sur le terrain samedi contre une grande équipe. L'OL est une équipe qui est capable d'être bien toute la saison (...) Je n'aime pas parler de favori, c'est sur le terrain qu'on voit le favori ».