Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Les vérités d'Unai Emery sur le retour en forme d'Angel Di Maria !

par A.M.

Alors qu’Angel Di Maria monte en puissance depuis plusieurs rencontres, Unai Emery explique ce regain de forme par le repositionnement de l’Argentin.

Décevant depuis le début de saison, Angel Di Maria monte clairement en puissance. Après des prestations convaincantes face au LOSC puis sur la pelouse du FC Bâle, l’Argentin a confirmé contre le Stade Rennais (4-0). S’il ne trouve toujours pas le chemin des filets en Ligue 1, son influence dans le jeu est grandissante et El Fideo pèse enfin sur le jeu. Unai Emery explique que son repositionnement a été décisif.

« On les a changés de côté et le fait est qu'il a joué le meilleur match »

En effet, le retour en forme d’Angel Di Maria coïncide avec son replacement à droite à un poste qu’il occupait déjà la saison dernière. Un repositionnement sur lequel est donc revenu Unai Emery dans des propos rapportés par L’Équipe : « Il a commencé la saison à gauche, car Lucas avait l'habitude de jouer à droite. Mais quand on a regardé pourquoi Di Maria n'était pas bien, on les a changés de côté et le fait est qu'il a joué le meilleur match depuis le Trophée des champions à droite. »