Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Les vérités d’Unai Emery sur son schéma tactique…

par T.M.

Cette saison, avec l’arrivée d’Unai Emery, le PSG pourrait complètement changer de visage. L’entraîneur parisien qui a notamment évoqué son schéma tactique.

C’est une révolution qui se prépare au PSG ! Avec Unai Emery désormais sur le banc de touche, le club de la capitale vise une place dans le dernier carré en Ligue des Champions. Et pour y arriver, l’Espagnol va imposer sa méthode. Lors de ses 3 succès en Europa League, c’est avec un 4-2-3-1 qu’il a fait des miracles. Un schéma qui change du traditionnel 4-3-3 de Laurent Blanc. Alors comment va évoluer le PSG ? Unai Emery n’a pas encore tranché.

« Les deux sont proches »

Lors des premiers matchs de préparation, Unai Emery a fait jouer son équipe dans les deux schémas différents. Et dans des propos accordés à L’Équipe, l’entraîneur du PSG avoue ne pas avoir de préférence : « J’ai commencé à évoluer en 4-3-3 au début de ma carrière, puis je suis passé au 4-2-3-1. Cette équipe a bien travaillé ces dernières saisons en 4-3-3 et elle a la capacité pour évoluer dans l’autre système. Les deux sont proches, et, pour moi, ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est comment les joueurs vont se déplacer sur le terrain. Le système, c’est une photo à un moment donné, mais après dix secondes et du mouvement, si tu refais une photo, elle sera différente. J’aime le mouvement, savoir comment tromper l’adversaire ».