PSG : Les vérités de l’agent d’Alphonse Areola sur la concurrence avec Kevin Trapp !
J.-G.D.

Alors que Kevin Trapp et Alphonse Areola sont à la lutte pour un poste de titulaire, l'agent de l'international français évoque cette concurrence. 

C’est une véritable bataille depuis le début de saison entre Kevin Trapp et Alphonse Areola. Les deux portiers du Paris Saint-Germain sont en concurrence aux yeux d’Unai Emery, et ce malgré le retour au premier plan de l’international allemand. Sur les antennes de SFR Sport, Franck Belhassen, agent du Tricolore, revient sur le poste de N°1.

« Cette concurrence, c'est typiquement espagnol »

« Cette concurrence, c'est typiquement espagnol. Il y avait cela au Barça pendant un certain temps avec Ter Stegen et Bravo. Je ne pense pas qu'il a été affecté par cela. Il a démarré la saison timidement puis il a commencé sa saison sur un match de Ligue des Champions contre Arsenal donc ce n'est pas rien de lancer un gardien de but en Ligue des Champions pour son premier match. Je ne pense pas qu'il soit affecté par ce turnover. Le football c'est aussi un moment où il y a des temps forts et des temps faibles. Paris a eu un moment un temps faible et il jouait à ce moment-là. Si on fait le calcul de nombre de matchs, il en a fait plus que Kevin Trapp. Il faut savoir que l'on demande aujourd'hui à un gardien de jouer au pied. Sauf que si on reprend l'action qui a amené le but de Lille, s'il met un grand coup dans le ballon pour le dégager loin, il n'y a pas but, sauf qu'aujourd'hui les gardiens de but intègrent qu'il faut savoir jouer au pied. C'est très récent que l'on demande cela en France, mais c'est un fait », explique-t-il.

Articles liés